Assurance Bijoux

Assurances

Aujourd’hui, le risque de cambriolage s’est accru. Vous revenez de vacances, de week-end et votre boite à bijoux est vide. Vous n’avez plus les factures des bijoux de famille, le bijoutier n’a plus de trace de vos achats. Résultat : l’assurance ne veut rien savoir et ne vous rembourse pas. Des cas comme celui-ci sont courants et les exemples nombreux.

Alors comment bien se protéger ?

Il vous faut deux éléments indispensables. Un contrat d’assurance adapté à vos besoins et une expertise de valeur de remplacement fiable et complète pour que vous soyez indemnisés le plus justement en cas de sinistre.

L’Assurance Multirisque habitation

Lorsque vous voulez assurer votre patrimoine, la plupart des assurances, dans un premier temps, ne feront pas mention de vos bijoux. Si vous leur en parlez, alors elles vous proposeront un contrat multi-risque habitation qui limitera très souvent à 30% la somme garantie de vos bijoux et objets de valeur, en général à concurrence de 5000€.

Mais d’expérience ce montant n’est pas suffisant pour une valeur de remplacement et ne vous permettra pas de pouvoir racheter des bijoux équivalents.

Contrat tout risques bijoux en valeur agréée

C’est une valeur d’assurance déterminée par un contrat. En d’autres mots, il est possible de faire garantir vos objets de valeur, pour leur valeur de remplacement. Pour que cette valeur soit agréée, elle doit avoir été établie par un expert et acceptée par votre société d’assurance.

La compagnie peut vous diriger vers un expert de son choix mais elle peut aussi accepter les valeurs données par un expert que vous avez choisi. La compagnie s’engage alors à vous rembourser selon les valeurs définies au préalable. C’est la solution la plus adaptée et la moins risquée lors d’un sinistre car la plus complète.